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L’accompagnement de la personne, notre priorité

Votre avis d’échéance 2020

Vous avez réceptionné récemment un avis d’échéance 2020, relatif à votre contrat d’accompagnement social détenu auprès de la Mutuelle de l’Armée de l’Air.

Ce document contractuel vous rappelle les termes de votre adhésion, notamment le fait que ce contrat est exclusif et indépendant de toute autre contrat relatf à une couverture complémentaire santé (Unéo, par exemple).

Si vous étiez adhérent à la Mutuelle de l’Armée de l’Air avant la création d’Unéo, il est important de lire ce qui suit : 

« Dans le cadre de la création d’Unéo visant à regrouper les activités de complémentaire santé de la Mutuelle Nationale Militaire (MNM), de la Caisse Nationale du Gendarme (CNG) et de la Mutuelle de l’Armée de l’Air, la Mutuelle a conclu avec Unéo un « traité de scission » par lequel elle a scindé ses deux activités :

  • – en apportant à Unéo l’ensemble de son activité d’assurance avec transfert de portefeuille ; la scission comportant transfert de portefeuille a été approuvée par un arrêté de la ministre de la santé du 14 octobre 2008;
  • – en « conservant après scission l’exercice de sa branche d’activité d’action sociale, pour en poursuivre la réalisation dans le respect des dispositions des livres I et III du Code de la mutualité ».

A l’issue de ces opérations juridiques ayant pris effet le 1er janvier 2008, vous êtes devenu adhérent à la mutuelle Unéo pour l’assurance complémentaire santé et êtes resté adhérent à la Mutuelle de l’Armée de l’Air pour l’accompagnement social.»

 

 Vous pouvez consulter notre FAQ :

Comment s’effectue le paiement de ma cotisation ?

Le règlement de votre cotisation s’effectue :

  • – par prélèvement bancaire;
  • – par Titre interbancaire de paiement (TIP) pour les adhérents ne bénéficiant pas d’un prélèvement bancaire. Nous invitons les adhérents concernés à contacter nos services pour la mise en place du prélèvement bancaire (cliquez-ici pour connaître la procédure à suivre.)

 


Je souhaite mettre fin à mon adhésion à la Mutuelle de l’Armée de l’Air. Comment dois-je faire ?

Conformément à l’article 12 des statuts : “La démission est donnée par écrit par lettre recommandée avec avis de réception au moins deux mois avant la fin de chaque année civile (31 octobre). La démission prendra effet le 1er janvier suivant. La démission de l’adhérent entraîne de plein droit la renonciation à la totalité des aides sociales servies par la mutuelle et la perte de sa qualité d’adhérent. La démission du membre participant entraîne ipso facto la perte des droits ouverts des ayants droit qui lui sont rattachés”.