Sélectionner une page
Facebook

Solidarm, votre nouvelle mutuelle d’accompagnement social

À compter du 1er janvier 2021, la Mutuelle de l’Armée de l’Air devient Solidarm, la mutuelle sociale des forces armées, et ne fera plus qu’une avec la Mutuelle Nationale Militaire.

Créée à l’unanimité par vos délégués en Assemblée générale constitutive le 4 septembre 2020 à Pau, Solidarm est la concrétisation d’un grand projet social qui a animé depuis plusieurs mois la Mutuelle de l’Armée de l’Air. Forte d’une histoire riche de sens et de missions, votre mutuelle a fusionné pour poursuivre et amplifier son action de façon moderne et humaine, avec toujours plus d’efficience. Depuis 1947 et désormais pour longtemps, l’esprit est et restera le même : être toujours plus proche et au plus près de vous et de votre famille.

Solidarité et fraternité d’armes fondent son ambition

Évocateur et puissant, le nom Solidarm repose sur ce qui guide depuis toujours l’action des deux mutuelles fondatrices : la solidarité. Mais il porte également ce qui les unit : frère d’armes. Ce nom se veut à la hauteur de l’ambition de Solidarm : être le pilier de la solidarité militaire.

Aider est plus que le métier de Solidarm, c’est sa mission

Aider est l’essence même de l’utilité de Solidarm. Plus que jamais la communauté défense a besoin, dans le contexte actuel, d’un accompagnement social de très haut niveau. L’union faisant la force, la nouvelle mutuelle sera plus à même d’agir pour la pérennité d’un accompagnement social spécifique, à la hauteur de son engagement, à la hauteur de l’abnégation des familles.

C’est un accompagnement de la personne unique en son genre que Solidarm vous propose, conjuguant un service accessible à distance et un réseau de proximité de 300 correspondants bénévoles. Elle vous apportera le bon soutien au bon moment aussi bien lors d’une situation particulière comme une naissance, un projet immobilier, une reconversion professionnelle… qu’en cas de difficultés liées à des problèmes de santé, familiaux, financiers, un handicap, une perte d’autonomie…

Comment bénéficier de Solidarm ?

C’est très simple. En tant qu’adhérent de la Mutuelle de l’Armée de l’Air, vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Au 1er janvier 2021, vous deviendrez automatiquement adhérent de Solidarm et bénéficierez de l’ensemble de son accompagnement social renforcé et personnalisé.

Problèmes de santé, handicap, perte d’autonomie, situations sociales difficiles, famille/scolarité, études/formation professionnelle, logement, prévention, aides exceptionnelles… vous accéderez à un accompagnement social complet pour un montant de 1,20 € par mois et par personne. À noter que la cotisation est gratuite pour le 3e enfant et les suivants !