Sélectionner une page
Facebook
Linkedin
Tweeter
La mutuelle d’accompagnement social de l’Armée de l’Air et de la Défense

​Escale de “Rêves de gosse” à Salon de Provence, sur la base aérienne 701

20160512_151757

​Depuis 20 ans, l’association “Les Chevaliers du Ciel”, au travers de l’action “Rêves de gosse”, offre à des enfants dits extraordinaires (enfants cabossés par la vie ou la maladie) et à des enfants dits ordinaires la réalisation d’un rêve : un baptême de l’air. Chaque année, les Chevaliers du Ciel sillonnent la France avec 30 avions et des équipages bénévoles pour faire rêver ces enfants. Ils s’investissent ainsi pour faire tomber les barrières de la différence et pour permettre une meilleure intégration dans la société future de ces enfants devenus adultes.

La Mutuelle de l’Armée de l’Air est partenaire de l’action Rêves de gosse. A ce titre, elle était présente durant cette journée du 12 mai. Le président de la mutuelle, le commissaire général des armées (2S) Christian Mortel, Daniel Maguin, secrétaire général, Pierre Chouzy, délégué et Jean-Pierre Lukan, directeur ont assisté aux baptêmes de l’air de plus de 200 enfants.

Les représentants de la Mutuelle de l’Armée de l’Air ont pu longuement échanger avec le général de brigade aérienne Francis Pollet, commandant de la base aérienne 701 et de l’Ecole de l’air, avec Jean-Yves Glémée, président des Chevaliers du Ciel, avec les élus locaux et avec Véronique Jannot, marraine de Rêves de gosse.