La cotisation de mon contrat d’accompagnement social
La cotisation du contrat d’accompagnement social de la Mutuelle de l’Armée de l’Air est fixée à 18€ par an et par personne cotisante.
Peuvent être exonérés de cotisation les adhérents et/ou ayants droit suivants :
- les enfants orphelins de père et de mère bénéficient de la gratuité de la cotisation sociale jusqu’au dernier jour du mois au cours duquel ils atteignent leur 30ème anniversaire;
- les handicapés. Les enfants handicapés mineurs ayant un taux d’invalidité égal ou supérieur à 80 % sont exonérés de cotisation. L’adulte handicapé enfant de membre participant est exonéré du paiement de la cotisation sociale;
- famille de plus de 2 enfants : sont exonérés de la cotisation sociale, les enfants à partir du 3ème enfant;
- les élèves techniciens de l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air (EETAA) de Saintes bénéficient de la prise en charge de leur cotisation pendant Toute la durée de leur scolarité à l’EETAA.
- pendant leur 1ère année de service, la cotisation des militaires de carrière ou sous contrat, y compris les volontaires, est prise en charge par la Mutuelle de l’Armée de l’Air.
Si vous êtes éligible à une exonération et que celle-ci n’apparaît sur votre avis d’échéance ou avenant, nous vous invitons à contacter nos équipes. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.