Sélectionner une page
Facebook2
Linkedin
Tweeter
La mutuelle d’accompagnement social de l’Armée de l’Air et de la Défense

Nos valeurs

Les aviateurs sont engagés sur tous les fronts

Le général d’armée
aérienne André Lanata
Chef d’état-major
de l’armée de l’air

« Sur le territoire national, ils veillent en permanence à la protection de leurs concitoyens, en assurant la défense de l’espace aérien national, la sauvegarde des populations, ou encore la composante aéroportée de la dissuasion. Sur les théâtres extérieurs, ils combattent les terroristes jusque dans leurs retranchements. 

Mais ils sont aussi à la manœuvre sur le front de la transformation : alors que la situation sécuritaire a fondamentalement changé, alors que les sollicitations opérationnelles s’accumulent, ils font évoluer l’armée de l’air vers un système de combat encore plus réactif, encore plus robuste, encore plus ouvert. 

Et je n’oublie pas le quatrième front, tout aussi opérationnel, tenu par la famille et les proches de nos aviateurs, que nos amis anglo-saxons n’hésitent pas à qualifier de « home front » depuis la première guerre mondiale : sa solidité fait partie intégrante de l’équilibre du militaire, et donc de la performance de nos armées.

Sous différentes formes, la Mutuelle de l’Armée de l’Air accompagne les aviateurs sur l’ensemble de ces fronts depuis près de 70 ans. Son expertise dans l’accompagnement social balaye en effet un spectre extrêmement large d’activités qui aide ses adhérents à faire face aux épreuves de la vie opérationnelle ou familiale.

Notre métier exige un niveau d’engagement qui peut aller jusqu’au sacrifice suprême. Je sais pouvoir compter sur la fidélité et l’efficacité de la Mutuelle de l’Armée de l’Air pour nous soutenir dans l’exercice de nos missions et les conséquences assumées qu’il comporte. Nous sommes finalement réunis par la passion au service des autres. »

Général d’armée aérienne André Lanata, Chef d’état-major de l’Armée de l’Air