Sélectionner une page
Facebook2
Linkedin
Tweeter
La mutuelle d’accompagnement social de l’Armée de l’Air et de la Défense

Ma cotisation

La cotisation de mon contrat d’accompagnement social

 

Votre cotisation s’élève à 1,50 euros par mois et par personne cotisante.

Peuvent être exonérés de cotisation les adhérents et/ou ayants-droit suivants :

  • Les enfants orphelins de père et de mère bénéficient de la gratuité de la cotisation sociale jusqu’au dernier jour du mois au courant duquel ils atteignent leur 30ème anniversaire.
  • Les handicapés. Les enfants handicapés mineurs ayant un taux d’invalidité égal ou supérieur à 80 % sont exonérés de cotisation. L’adulte handicapé enfant de membre participant est exonéré du paiement de la cotisation sociale.
  • Famille de plus de 2 enfants : sont exonérés de la cotisation sociale, les enfants à partir du 3ème enfant.
  • Les élèves techniciens de l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air (EETAA) de Saintes bénéficient de la prise en charge de leur cotisation pendant toute la durée de leur scolarité à l’EETAA.
  • Pendant leur 1ère année de service, la cotisation des militaires de carrière ou sous contrat, y compris les volontaires, est prise en charge par la Mutuelle de l’Armée de l’Air.

 

Plus d’information sur votre cotisation ?

Votre adhésion à la Mutuelle de l’Armée de l’Air vous permet d’accéder à une offre d’accompagnement social performante et innovante.

Cette offre comprend :

40 aides sociales qui permettent d’accompagner et soutenir les adhérents ainsi que leurs familles dans toutes les étapes de la vie

des services complémentaires et pratiques proposés dans le cadre d’un partenariat avec des prestataires sélectionnés par la Mutuelle

un service à la personne de conseil et d’accompagnement à distance.

Vous trouverez le détail de cette offre sur notre site internet www.maa-mutuellearmeedelair.fr , rubrique « Pôle social », sous-rubrique « Guide pratique ».

Au-delà de l’offre citée ci-dessus, vous participez au financement :

du soutien au personnel blessé, malade de l’armée de l’air et aux familles
du soutien des blessés dans le cadre de la reconstruction par le sport
du soutien dans le cadre du décès d’un militaire hors service
du soutien à la reconversion des personnel en position de non activité de service

Votre cotisation aide également nos militaires, ceux qui assurent notre protection, ceux qui risquent et qui ont risqué leur vie au quotidien.

Je souhaite réaliser des mises à jour dans mon dossier qui vont impacter ma cotisation. Comment faire ? 

Vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires, n’hésitez pas à vous référer à la rubrique « Vous êtes adhérent » >> « Mes démarches ».

Vous ne bénéficiez pas d’une exonération citée ci-dessus alors que vous êtes éligible ? N’hésitez pas à nous transmettre le justificatif qui permettra d’actualiser votre dossier et faire appliquer l’exonération à laquelle vous avez le droit.

D’autre(s) question(s) ? N’hésitez pas à nous contacter via la rubrique « contact » de notre site Internet. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.