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La mutuelle d’accompagnement social de l’Armée de l’Air et de la Défense

Caractéristiques

Les caractéristiques de mon contrat d’accompagnement social

 
Le 1er octobre 2008, les adhérents de la Mutuelle de l’Armée de l’Air sont devenus les adhérents d’Unéo.
Ils sont néanmoins restés adhérents de la Mutuelle de l’Armée de l’Air qui, suite au transfert de l’activité complémentaire santé à Unéo, s’est recentrée sur son nouveau périmètre d’action : l’accompagnement social.

Ce transfert de mutuelle, de contrat, s’est réalisé de manière très transparente pour les adhérents.

Votre appartenance à la Mutuelle de l’Armée de l’Air a été formalisée par un contrat que vous avez signé lors de votre adhésion. Cette adhésion pour les militaires en activité de service par exemple, a été réalisée quelques jours après votre engagement dans l’armée de l’air, pendant votre formation en école : BA 701 Salon de Provence, BA 726 Nîmes, BA 721 Rochefort ou EETAA Saintes.

Le contrat d’accompagnement social de la Mutuelle de l’Air est indépendant du contrat santé d’Unéo. Ces deux contrats sont juridiquement distincts, la résiliation d’un des deux contrats n’entraîne pas automatiquement la résiliation de l’autre.

Le contrat d’accompagnement social de la Mutuelle de l’Armée de l’Air est géré, en partie, par la mutuelle Unéo comme le prévoit une convention de gestion (encaissement des cotisations, mise à jour du fichier adhérents …).

Cette gestion, plus souple pour l’adhérent, lui évite d’effectuer deux fois la même modification sur ses contrats (changement d’adresse par exemple).
 

Quelle est l’offre d’accompagnement social proposée par la Mutuelle de l’Armée de l’Air ?

 

Votre adhésion à la Mutuelle de l’Armée de l’Air vous permet d’accéder à une offre d’accompagnement social performante et innovante. 

 

Cette offre comprend :
– 40 aides sociales qui permettent d’accompagner et soutenir nos adhérents ainsi que leurs familles dans toutes les étapes de la vie
– des services complémentaires et pratiques proposés dans le cadre d’un partenariat avec des prestataires sélectionnés par la Mutuelle
– un service à la personne de conseil et d’accompagnement à distance.
 
Vous trouverez le détail de cette offre sur notre site internet www.maa-mutuellearmeedelair.fr , rubrique « Pôle social », sous-rubrique « Guide pratique ».
 
Au-delà de l’offre citée ci-dessus, vous participez au financement :

– du soutien au personnel blessé, malade de l’armée de l’air et aux familles
– du soutien des blessés dans le cadre de la reconstruction par le sport
– du soutien dans le cadre du décès d’un militaire hors service
– du soutien à la reconversion des personnel en position de non activité de service.
 

Votre cotisation aide également nos militaires, ceux qui assurent notre protection, ceux qui risquent et qui ont risqué leur vie au quotidien.

 

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Mettre à jour vos informations ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

La Mutuelle de l’Armée de l’Air, votre mutuelle d’accompagnement social, est à votre disposition :

Par téléphone

nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00 au 0 970 809 721 (appel non surtaxé)

Sur Internet

www.maa-mutuellearmeedelair.fr

Au siège

l’équipe du Pôle social vous reçoit du lundi au vendredi
de 9h00 à 17h00.

Nos bureaux sont situés au :

48 rue Barbès 92 120 Montrouge

Demander des renseignements sur les services proposés par la Mutuelle de l’Armée de l’Air.

Adhérer à la Mutuelle de l’Armée de l’Air ou faire rattacher un ayant droit à mon contrat d’accompagnement social.

Changer mes coordonnées personnelles.

Changer mes coordonnées bancaires pour le prélèvement de ma cotisation et le versement de mes aides non remboursables.

Démissionner de mon contrat d’accompagnement social.

Déposer une demande d’aide.

Suivre ma demande d’aide.

Changer mes coordonnées bancaires pour mon aide remboursable.