Sélectionner une page
Facebook2
Linkedin
Tweeter
La mutuelle d’accompagnement social de l’Armée de l’Air et de la Défense

Caractéristiques

Les caractéristiques de mon contrat d’accompagnement social

Le 1er octobre 2008, les adhérents de la Mutuelle de l’Armée de l’Air sont devenus les adhérents d’Unéo.

Ils sont néanmoins restés adhérents de la Mutuelle de l’Armée de l’Air qui, suite au transfert de l’activité complémentaire santé à Unéo, s’est recentrée sur son nouveau périmètre d’action : l’accompagnement social.

Ce transfert de mutuelle, de contrat, s’est réalisé de manière très transparente pour les adhérents.

Votre appartenance à la Mutuelle de l’Armée de l’Air a été formalisée par un contrat que vous avez signé lors de votre adhésion. Cette adhésion pour les militaires en activité de service par exemple, a été réalisée quelques jours après votre engagement dans l’armée de l’air, pendant votre formation en école : BA 701 Salon de Provence, BA 726 Nîmes, BA 721 Rochefort ou EETAA Saintes.

Le contrat d’accompagnement social de la Mutuelle de l’Air est indépendant du contrat santé d’Unéo. Ces deux contrats sont juridiquement distincts, la résiliation d’un des deux contrats n’entraîne pas automatiquement la résiliation de l’autre.

Le contrat d’accompagnement social de la Mutuelle de l’Armée de l’Air est géré, en partie, par la mutuelle Unéo comme le prévoit une convention de gestion (encaissement des cotisations, mise à jour du fichier adhérents …).

Cette gestion, plus souple pour l’adhérent, lui évite d’effectuer deux fois la même modification sur ses contrats (changement d’adresse par exemple).

En revanche, vous devez impérativement vous adresser à la Mutuelle de l’Armée de l’Air pour déposer une demande d’aide ou pour le suivi de vos aides remboursables.


Vous devez contacter la Mutuelle de l’Armée de l’Air pour les démarches suivantes :

Mutuelle de l’Armée de l’Air

0970 809 721

www.maa-mutuellearmeedelair.fr

Demande de renseignements sur les services proposées par la Mutuelle de l’Armée de l’Air.
Déposer une demande d’aide.
Suivre une demande d’aide.
Changement de coordonnées bancaires pour les aides remboursables.
Démission du contrat d’accompagnement social.

Vous devez contacter Unéo au titre de votre contrat d’accompagnement social Mutuelle de l’Armée de l’Air pour les démarches suivantes :

  • Pourquoi contacter Unéo pour mon contrat détenu auprès de la Mutuelle de l’Armée de l’Air ? Comme mentionné plus haut, la gestion du fichier de la Mutuelle de l’Armée de l’Air (encaissement des cotisations, mise à jour du fichier adhérents …) est réalisée par la mutuelle santé Unéo via une convention de gestion.

Unéo

0 970 809 709

www.groupe-uneo.fr

Changement d’adresse.
Changement de numéro de téléphone, d’adresse email.
Suivi d’une demande d’adhésion, de rattachement d’un ayant-droit à la Mutuelle de l’Armée de l’Air.
Changement de coordonnées bancaires pour les cotisation et/ou versement des aides non remboursables.